Elevage d'outre mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

3 participants

Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Jeu 10 Juil - 21:11

Bon ba moi je ne vais parler pour l'instant que au passé car je suis actuellement au québec, et malheureusement mes loulous ne sont pas avec moi.
Je vais donc vous parler de ma rencontre avec mon petit olier.

jE trAvaiLlais à L'éleVage De Bernard Le Guellec à Clohars Carnoet. C'éTait uN éleVage de TrotteuR fRançais. Un jour il m'a demandé de rentrer 2 chevaux. Oil et OLier. Quand j'ai ramené olier dans son boxe, il ma regardé et m'a bien fais comprendre qu'il n'était pas bien. Le soir, j'ai demandé à mon patron pourquoi il avait fallut les rentrer. Et il m'a dit que Olier partait à la boucherie dans pas longtemps et qu'il fallait le pucer.

Vous me connaissé, j'ai la main sur le coeur et n'aime pas entendre ces choses là. J'ai donc appelé ma mère et j'en ai parlé avec elle. Elle était d'accord. J'ai donc demandé à mon patro combien il me le vendrai. le prix était tout a fait résonable.

J'ai donc acheté ce petit cheval sur un coup de tête, je ne savais pas où j'allais le mettre, comment j'allais le travailler. Je n'avais pas de selle, pas de filet. Je n'avait rien du tout. Beaucoup de gens m'on dit que j'étais folle d'acheter un trotteur français, mais ses yeux me parlais tellement. J'était tombé amoureuse de ce petit cheval.

Mais les premiers temps on vraiment été dure. Gravelines pourra vous le confirmer, car c'est elle qui m'a gentillement pris mon monstre en pension. Car à cette époque là c'était vraiment un monstre.

Tout d'abord il nous a été presque impossible de l'attraper pendant plusieurs semaines après son arrivée chez gravelines Crying or Very sad ,
ensuite il nous attaquai ainsi que les chevaux. Dans le font il avait, je pence, peur de nous et de son aurai pu lui faire.

Mais mon petit olier est arrivé dans une bonne maison. Et aujourd'hui j'ai accompli beaucoup de choses avec lui. C'est vrai que je prend mon temps. Mais du moment que j'arrive a faire se que je veux ça n'a pas d'importante.

Enfin voila notre petite histoire, et je pence qu'il y aura encore beaucoup d'histoires avec ce loulou cheers Very Happy

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Montag10

Bon maintenant parlons de ma petite chanchan. Petite pur sang de 16 ans.

Un jour, alors que je n'avais rien à faire, je suis allez surfer sur la ffe, rubrique élevage. Et là je vois "vend jument ps 700€". Je vais donc voir l'article et là encore le coup de foudre. J'en parle encore à ma maman et là encore elle est d'accord cheers .

Je m'en vais appeler ma coupine pour lui annoncer la super bonne nouvelle et lui dire qu'on va allez faire une petite virée en vendée, avec la super 205. Nan nan je ne rigole pas!!!!

Et nous voila parti sur les autoroutes de vendée, avec la 205 qui tremble de tout se qu'elle peut et nous arrivons à Beaurepaire pour y voir ma petite louloute.
Elle était magnifique (elle l'est toujours). Nous repartons sur Lorient après avoir à moitié conclu la vente. Bon sur le retour la 205 nous a à moitié laché, mais on est arrivé à bon port lol! .

Je ne c'est plus trop, mais nous allez la chercher 15jrs après. C'est tony et coupine qui sont venu la chercher avec moi. J'était trop contente. Nous l'avons enmené dans sa nouvelle maison avec idole le doudou à gwen.
Et là, comme c'est bizarre!!!! je ne pouvais plus l'attraper non plus. Je dois être maudite.

mais voila, j'avais ma première poulinière. Elle changera plusieurs fois de champs, ira chez cécile, enfin tout va bien.

Et arrive la saison des chaleurs, le moment ou je vais pouvoir la faire saillir!!!!!

Le jour J arrive, je suis toute excitée, j'attèle le van, je par en direction de merlevenez. Je précise que j'étais toute seule. Je vais attraper ma petite juju (difficilement), je la monte dans le van , je L'ATTACHE et là, au moment d'allez fermer le pont, ma petite louloute recule, panique et 5 minutes plus tard, je me retrouve avec une jument qui a deux gros trous dans les côtes et la moitié de la peau de l'encolure arraché. Je ne saurai jamais se qui lui est passé par la tête.
J'ai appelé au secours, des gens sont venu m'aider et j'ai été jusqu'au haras d'hennebont pour trouver un vétérinaire.
Le vétérinaire en question a sauvé la vie de ma jument. J'avais pourtant dan l'idée de la faire euthanazié, je pensai qu'elle ne survivrai pas. Mais elle sait battu et aujourd'hui elle pète la forme.

J'aimerai tellement effacer ce moment de ma mémoire, mais il va falloir que je vive continuellement avec. j'ai eu la peur de ma vie, surtout de la perdre.

Alors svp, n'embarquez jamais un cheval tout seul, on ne sait jamais se qui peut arriver. Même si le cheval embarque très bien en général, la mienne c'était le cas. Ne faites jamais la même erreur que moi.

Mais grace à ma coupine, gravelines, nous avons, réussi à la remettre dans un van et a faire un trajet.
Merci coupine
Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Pict0012


Et voila la vie de mes loulou
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par raybanou Ven 11 Juil - 16:22

Il saute vmt Bien Olier Very Happy
raybanou
raybanou

Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 29
Localisation : près de Lorient

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Sam 12 Juil - 1:58

Et ouai ça va être un futur crak!!!! Mais avant il faut que l'on arrive à sauter des barres de couleurs mdr!!!! Mais ça va venir, il faut y croire
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Lun 28 Juil - 16:34

Bon ça y est je suis rentré, et j'ai remonté mon gros doudou cheers et ba ça fait tout bizar de monter sur une grande perche comme ça, surtout que j'ai monté des poneys pendant un mois et demi. Mais la reprise c'est super bien passé. On a commencé par une petite balade. Et ba il galope toujours aussi bien mon gros, je dirais même mieux.

Le lendemain petite séance de dress, et bien sur et ba j'ai fais cabane sur le chien. Mais bon y a pas eu de mal. Monsieur s'incurve très bien et je galope en cercle, mais que à main gauche pour l'instant, mais bon c'est déjà pas mal.

Aujourd'hui impossible d'attraper monsieur donc ba pas de séance, mais attends que je t'attrape mon loulou!!!!!
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Ven 1 Aoû - 18:34

Ca y est j'ai attrapé mon loulou, et j'ai fais des tites séances à l'obstacle. C'était croooooooooooo bien!!! et il saute le gros loulou. Il saute même les poubelles mdr!!!

Vivement les cours au haras d'hennebont. La je vais pouvoir monter un peu les barres je pense. Mais bon, faut que j'arrive à me déboucher le c** avant, mais je garde espoir. Je vais y arriver!!!!
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par céciled'outremer Jeu 14 Aoû - 23:29

t'as 2 loulous merveilleux, j'espère que tu auras plus de chance avec chamberlaine l'année prohaine. Question
En tout cas olier est extra et je sais qu'il peut aller loin. Maintenant il lui reste a prendre confiance en lui et en toi et ça s'est l'experience et le travail qui le lui donnera. Je pense que ça sera un très bon cheval de complet... Dans quelque temps! Patience, et tu sais je serai là pour t'aider en cas de besoin. tu peux compter sur moi
céciled'outremer
céciled'outremer

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Ven 15 Aoû - 20:51

merci beaucoup ma grande. J'espère vraiment que ma chanchan va me faire de beaux poulains. Il faut croiser les doigts. Et pour gros loulou olier et ba j'espère que je vais y arriver. Mais je ne perds pas espoir, on va y arriver ensemble et on ira loin.
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Dim 17 Aoû - 22:45

Chui cro contente, mon loulou vient me voir maintenant quand je vais au champs!!!!! chui trop happy cheers . Bon en même temps je l'ai pas monté de la semaine, c'est peut être pour ça aussi. Mais je m'en fou, je peux enfin faire des calins à mon cheval, des bisou, jouer avec.
C'est un sentiment que je n'avais jamais eu depuis que je l'ai, et ba c'est trop génial lol.

Je t'aime mon gros loulou
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Mer 20 Aoû - 21:42

trop bonne séance avec mon ti loulou aujourd'hui. Plus besoin de main pour l'incurver, c'est trop bien!!!!!! bon les courbes sérrées au trot c'est encore cho mais bon ça va vnir, je ne perd pas espoir.
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Mer 3 Sep - 20:17

Une trop bonne séance d'obstacle avec mon gros loulou aujourd'hui. C'était trop bien. Vivement les concours, j'ai trop hate
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Mer 24 Sep - 12:29

Aller moi aussi je met des photos de la séance de samedi. Olier a trop bien sauté, et le salop et déculasse, j'ai même réussi a toucher le troussquin de ma selle avec mes pieds tellement il a levé le cul. Vivement languidic, il me tarde de voir comment ça va se passer.

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) ~rad3BFF6

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) ~rad60FD3

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) ~rad2CDEA
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Dim 28 Sep - 13:06

Super séance avec olier chez cécile. 95cm les doigts dans le nez. Promis je vais mettre des photos. J'ai vraiment hate voir se qu'il va donner sur les concours.

Merci beaucoup cécile
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par céciled'outremer Mer 29 Oct - 14:15

on a hate de t'y voir en concours... c'est pour décembre je crois ?
En tout cas bon courage pour la suite, et crois moi t'as une merveille a monter...
céciled'outremer
céciled'outremer

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 43
Localisation : hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Mer 29 Oct - 14:42

normalement je fais celui de l'étrier vannetais au mois de novembre, mais bon si on est pas prêt c'est pas grave, ça sera pour celui d'après
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Mer 29 Oct - 14:48

d'ailleurs voila les photos de la dernière séance d'obstacle, chez cécile

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) ~rad39379

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) ~rad06233

C'est trop un super loulou ce chawal
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par matincalme Mer 29 Oct - 14:49

Et aujourd'hui séance d'obstacle avec les super barres de couleur!!! il les a passé aux longues rênes hier, au sol, donc normalement il devrait les sauter. Je vous tiens au courant. lol!
matincalme
matincalme

Messages : 78
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 36
Localisation : Lanester, merlevenez, lorient

http://www.matincalm.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus) Empty Re: Olier kervilou (on ne rigole pas) et Chamberlène de pac (on rigole pas non plus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser